En Inde, traditionnellement, le yoga explorait l’aspect spirituel de la vie menant à la réalisation de soi.

Aujourd’hui, en occident, les postures physiques (asanas) constituent l’essentiel de la discipline.

Au travers des séances de yoga que je vous propose, j’explore la balance entre tous les aspects du yoga (corps, esprit, mental et énergies).

Le yoga cultive les fruits de la connaissance de soi, la compréhension de notre propre fonctionnement, de nos émotions, …et nous permet en ce sens d’élargir notre compréhension de la vie et du monde.

Il nous permet également de développer notre équilibre émotionnel : gestion du stress, confiance en soi, avoir plus de mémoire, de créativité, de clarté mentale,…et nos capacités physiques : meilleure capacité respiratoire, musculaire, meilleure coordination, acquérir de la souplesse, de l’équilibre, il nous permet de régénérer les fonctions vitales du corps comme le système nerveux, le système immunitaire, une meilleure circulation du sang, des tissus plus souples,..

Je considère la pratique ouverte à tous quel que soit votre niveau de connaissance du yoga. Dans nos séances, nous expérimentons l’intériorité et la rencontre avec soi. Se détacher du besoin de performance vis à vis de soi ou des autres, apprendre à s’adapter en étant à l’écoute de soi et de son corps font partie du chemin vers le yoga.

La pratique se fait sur un tapis de yoga avec éventuellement un coussin pour l’assise, dans une tenue souple et confortable.

Il est préférable de ne pas manger moins de 2h avant la pratique pour ne pas être gêné dans les postures et lors de certains exercices respiratoires.

Une séance dure 1h30